LINKAGES Angola : Résumé des réalisations

Fiches d'information et brochures
, VIH & SIDA, Maladies infectieuses

LINKAGES Angola : Résumé des réalisations

Le projet Liens à travers le continuum des services liés au VIH pour les populations clés affectées par le VIH (LINKAGES) a été mis en œuvre en Angola en partenariat avec des organisations de la société civile (OSC), des parties prenantes du gouvernement et des individus des populations clés (PK), avec le soutien de l'Agence américaine pour Développement international (USAID) et le Plan d'urgence du président américain pour la lutte contre le sida (PEPFAR).

L'innovation de LINKAGES Angola a consisté à développer une programmation sur mesure pour chaque KP—travailleuses du sexe (FSW), hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH) et personnes transgenres (trans)—en reconnaissance des besoins et préférences différenciés de chaque groupe dans le pays. Les membres du KP ont été impliqués dans la création et la mise en œuvre de leurs propres solutions aux obstacles au dépistage du VIH et à l'initiation et à l'adhésion au traitement antirétroviral (TAR).

Les contributions du projet aux orientations nationales sur les droits juridiques relatifs au genre et à l'orientation sexuelle ont également ouvert la voie à un accès accru aux services liés au VIH pour les PC. Les OSC et les partenaires gouvernementaux ont également bénéficié des efforts du projet, en particulier le développement de relations de collaboration mutuellement bénéfiques qui survivront de loin à LINKAGES et auront un impact positif durable sur les KP.

Ce mémoire résume les réalisations importantes du projet LINKAGES en Angola.

Recherche

LINKAGES Angola: Summary of Achievements

Brochure

The Linkages across the Continuum of HIV Services for Key Populations Affected by HIV (LINKAGES) project was implemented in Angola in partnership with civil society organizations (CSOs), government stakeholders, and key population (KP) individuals, with support from the U.S. Agency for International Development (USAID) and the U.S. President’s Emergency Plan for AIDS Relief (PEPFAR).

The innovation of LINKAGES Angola was in developing tailored programming for each KP—female sex workers (FSWs), men who have sex with men (MSM), and transgender (trans) people—in recognition of the differentiated needs and preferences of each group in the country. KP members were involved in the creation and implementation of their own solutions to barriers to getting tested for HIV and initiating and adhering to antiretroviral therapy (ART).

The project’s contributions to national guidance on legal rights pertaining to gender and sexual orientation have also paved the way for increased access to HIV services for KPs. CSO and government partners, too, have benefitted from project endeavors, particularly the development of mutually beneficial, collaborative relationships that will far outlast LINKAGES and have an enduring positive impact on KPs.

This brief summarizes the significant achievements of the LINKAGES project in Angola.