Politique de prévention de l'exploitation et des abus sexuels

Politique de prévention de l'exploitation et des abus sexuels

1. Portée

Cette politique s'applique à tous les administrateurs, dirigeants, employés, sous-traitants, consultants ou représentants de Management Sciences for Health (« MSH ») agissant au nom de MSH (collectivement « Représentants MSH »).

2. Importance de cette politique

Management Sciences for Health («MSH») place la dignité humaine au centre de son travail de développement et adopte une position de tolérance zéro à l'égard des relations d'exploitation et de violence. Les représentants de MSH doivent signaler tout comportement contraire à l'éthique, réel ou présumé, lié à l'exploitation sexuelle et MSH a le devoir de veiller à ce que les allégations d'exploitation et d'abus sexuels fassent l'objet d'une enquête et que des mesures disciplinaires appropriées soient prises.

3. Énoncés de politique

L'exploitation et les abus sexuels par les représentants de MSH sont des actes de faute grave et sont donc des motifs de licenciement.

Les représentants de MSH doivent s'abstenir de toute activité sexuelle avec toute personne de moins de 18 ans, quel que soit l'âge de consentement local, c'est-à-dire les lois locales ou nationales du pays dans lequel l'employé travaille. L'ignorance ou la croyance erronée de l'âge de l'enfant n'est pas une défense. Le défaut de signaler une telle relation peut entraîner des mesures disciplinaires.

L'échange d'argent, d'emploi, de biens ou de services contre du sexe, y compris des faveurs sexuelles ou d'autres formes de comportement humiliant, dégradant ou d'exploitation de la part des représentants de MSH est interdit. Cela inclut l'échange d'aide qui est dû aux participants.

Les représentants de MSH ne demanderont aucun service ou faveur sexuelle des participants aux programmes de MSH, des enfants ou d'autres personnes dans les communautés dans lesquelles MSH travaille en échange de protection ou d'assistance, et ne s'engageront pas dans des relations d'exploitation sexuelle.

Les relations sexuelles entre les employés et les participants aux programmes de MSH sont fortement déconseillées car elles sont basées sur une dynamique de pouvoir intrinsèquement inégale. De telles relations sapent la crédibilité et l'intégrité du travail de secours et de développement de MSH.

Si un représentant MSH se livre à des relations sexuelles ou à des activités sexuelles avec un participant au programme, l'employé représentant MSH doit divulguer cette conduite à son superviseur pour obtenir des conseils appropriés. Le défaut de signaler une telle conduite peut entraîner des mesures disciplinaires.

Les représentants de MSH ne soutiendront ni ne participeront à aucune forme d'exploitation sexuelle ou d'activités abusives, y compris, par exemple, la pédopornographie ou la traite des êtres humains.

Les représentants de MSH doivent signaler à l'avocat général de MSH toute préoccupation ou soupçon qu'ils ont concernant d'éventuelles violations de la présente politique ; Représentant RH ; Vice président; utilisez la hotline anonyme au +1-888-418-0936 ou envoyez un rapport par e-mail en ligne à www.msh.ethicspoint.com. Ils décideront des mesures appropriées, qui peuvent inclure le renvoi de l'affaire aux autorités locales et le soutien aux poursuites pénales.

Les représentants de MSH n'échangeront pas d'argent, d'emploi, de biens ou de services contre du sexe, y compris des faveurs sexuelles ou d'autres formes de comportement humiliant, dégradant ou d'exploitation. Cette interdiction d'échanger de l'argent contre du sexe signifie que les représentants de MSH ne peuvent pas engager les services de travailleuses du sexe lorsqu'ils sont dans les affaires de MSH, y compris dans les locaux ou l'hébergement de MSH, ou lorsqu'ils voyagent vers/depuis ou participent à des ateliers, réunions et formations, quelle que soit la région ou législation nationale concernant le travail du sexe ou la prostitution dans le pays.

Les informations sensibles liées à des incidents d'exploitation et d'abus sexuels, qu'ils impliquent des collègues, des participants au programme ou d'autres dans les communautés dans lesquelles MSH travaille, ne doivent être partagées qu'avec les autorités chargées de l'application et les agents et employés de MSH de l'ancienneté ou de la fonction appropriée qui ont besoin de les connaître. information.

Les Représentants de MSH doivent s'engager à créer et à maintenir un environnement qui favorise la mise en œuvre de cette Politique.

4. Définitions

Exploitation sexuelle = tout abus réel ou tenté d'une position de vulnérabilité, de pouvoir différentiel ou de confiance à des fins sexuelles, y compris, mais sans s'y limiter, le profit monétaire, social ou politique de l'exploitation de quelqu'un d'autre.

Abus sexuel = intrusion physique réelle ou menacée de nature sexuelle, que ce soit par la force, la coercition ou dans des conditions inégales.

Fournisseur MSH = Personnel de MSH, fournisseurs, stagiaires et consultants ou autre tiers agissant au nom de MSH.

Recherche

Prevention of Sexual Exploitation and Abuse Policy

1. Scope

This policy applies to all Management Sciences for Health (“MSH”) directors, officers, employees, contractors, consultants or representatives acting on behalf of MSH (collectively “MSH Representatives”)..

2. Importance of this Policy

Management Sciences for Health (“MSH”) places human dignity at the center of its development work, and has a zero-tolerance stand on exploitative and abusive relationships. MSH Representatives  must report any actual or suspected unethical behavior related to sexual exploitation and MSH has a duty to ensure that allegations of sexual exploitation and abuse are investigated and that appropriate disciplinary measures are taken.

3. Policy Statements

Sexual  exploitation  and  abuse  by  MSH  Representatives   are  acts of  gross  misconduct  and  are therefore grounds for termination.

MSH Representatives must refrain from sexual activity with any person under the age of 18, regardless of the local age of consent, i.e. the local or national laws of the country in which the employee works. Ignorance or mistaken belief of the child’s age is not a defense.  Failure to report such a relationship may lead to disciplinary action.

Exchange of money, employment, goods or services for sex, including sexual favors or other forms of humiliating, degrading or exploitative behavior by MSH Representatives is prohibited. This includes the exchange of assistance that is due to participants.

MSH Representatives will not request any service or sexual favor from participants of MSH programs, children or others in the communities in which MSH works in return for protection or assistance, and will not engage in sexually exploitative relationships.

Sexual relationships between employees and participants of MSH’s programs are strongly discouraged   since   they   are   based   on   inherently   unequal   power   dynamics.      Such relationships undermine the credibility and integrity of MSH’s relief and development work.

If an MSH  Representative engages in sex or sexual activities with a program participant,  the  MSH  Representative employee  must  disclose  this  conduct  to  his  /her  supervisor  for  appropriate guidance. Failure to report such conduct may lead to disciplinary action.

MSH Representatives will not support or take part in any form of sexual exploitative or abusive activities, including, for example, child pornography or trafficking of human beings.

MSH Representatives must report any concerns or suspicions they have regarding possible violations of this Policy to MSH General Counsel; HR Representative; Vice President;  use  the anonymous hotline at +1-888-418-0936 or email file a report online at www.msh.ethicspoint.com.They  will  decide  on  the  appropriate  steps,  which  may  include referring the matter to the local authorities and supporting criminal prosecution.

MSH Representatives will not exchange money, employment, goods or services for sex, including sexual favors or other forms of humiliating, degrading or exploitative behavior. This prohibition against exchange of money for sex means MSH Representatives may not engage the services of sex workers while on MSH business, including on MSH premises or accommodation, or while travelling to/from or attending workshops, meetings and trainings, regardless of the local or national law concerning sex work or prostitution in the country.

Sensitive  information  related  to  incidents  of  sexual  exploitation  and  abuse  whether  involving colleagues, program participants or others in the communities in which MSH works shall be shared only with enforcement authorities and MSH agents and employees of the appropriate seniority or function who have a need to know such information.

MSH   Representatives   must   undertake   to   create   and   maintain   an   environment   that   promotes implementation of this Policy.

4. Definitions

Sexual exploitation = any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power or trust for sexual purposes including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the exploitation of someone else.

Sexual abuse = actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force, coercion or under unequal conditions.

MSH Provider = MSH personnel, vendors, interns and consultants or other third party acting on behalf of MSH.