Politique anti-corruption

Politique anti-corruption

1. Portée

Cette politique s'applique à tous les administrateurs, dirigeants, employés, consultants ou représentants de Management Sciences for Health («MSH») agissant au nom de MSH (collectivement « Représentants de MSH »). 

2. Importance de cette politique

MSH s'engage à mener ses activités commerciales dans le monde entier en respectant pleinement la loi américaine sur les pratiques de corruption à l'étranger (« FCPA ») et toutes les lois anti-corruption applicables partout où MSH exerce ses activités. Cette politique définit les attentes et les exigences de conformité à ces lois.

3. Politique

MSH ne tolère pas les pots-de-vin, les pots-de-vin ou les comportements corrompus sous quelque forme que ce soit. 

Il est interdit aux représentants de MSH d'offrir, de fournir, de payer, de promettre de payer ou d'autoriser le transfert de quoi que ce soit de valeur personnelle à tout agent public, que ce soit directement ou indirectement, pour influencer un acte officiel ou une décision qui aidera MSH à obtenir ou à conserver des affaires ou autrement obtenir un avantage indu, tel qu'un traitement préférentiel sur une offre ou une évasion fiscale ou des pénalités.

Avant d'offrir un cadeau ou autre chose de valeur personnelle à un agent public, les représentants de MSH doivent se conformer aux exigences de cette politique.

Interdiction de faciliter les paiements

Il est interdit aux représentants de MSH d'effectuer de petits paiements à des agents publics individuels pour leur bénéfice personnel afin de sécuriser ou d'accélérer les actions courantes du gouvernement. 

Tenue de dossiers et contrôles internes

MSH s'engage à tenir ses livres et registres d'une manière qui reflète fidèlement ses transactions et fournit des détails raisonnables. Les inscriptions fausses, trompeuses, incomplètes, inexactes ou fausses dans les livres et registres de MSH sont strictement interdites. Les comptes non divulgués ou non enregistrés ne peuvent être utilisés à aucune fin, et aucune dépense ne peut être traitée "en dehors des livres". 

Cadeaux, repas et divertissements

En général, offrir des cadeaux, des repas et des divertissements peu fréquents aux agents publics est autorisé lorsque : (1) les dépenses sont modestes ; (2) il existe un objectif commercial légitime ; (3) la chose de valeur n'est pas fournie à des fins inappropriées ; et (4) cela n'entraînerait pas d'embarras ou de préjudice à la réputation de MSH s'il était divulgué publiquement. Les cadeaux en espèces ou quasi-espèces (comme les cartes-cadeaux) sont strictement interdits.

Les représentants de MSH qui ont des questions sur la pertinence d'un cadeau proposé ou d'un autre objet de valeur doivent consulter le bureau du General Counsel.

Remboursement des frais de déplacement des agents publics

Dans la mesure permise par les lois locales, MSH peut rembourser les frais de déplacement d'un agent public uniquement lorsqu'il existe un objectif commercial clair et légitime qui justifie le déplacement. Par exemple, il peut y avoir certaines choses qui ne peuvent être accomplies que lors d'une visite dans les bureaux de MSH ou dans les installations des bureaux extérieurs de MSH, comme la visite des installations ou la rencontre avec un personnel spécifique.

MSH ne peut rembourser les frais de déplacement raisonnables d'un agent public impliqué dans l'activité commerciale proposée et après que le General Counsel a donné son accord préalable. Le remboursement doit être limité aux dépenses directes de l'agent public et ne doit pas couvrir les dépenses liées à la famille, aux amis, au personnel ou à tout autre entourage de l'agent.

Dons de bienfaisance

Toute contribution caritative faite par ou au nom de MSH doit être basée sur des objectifs philanthropiques légitimes. Bien qu'il puisse être approprié de faire un don à une organisation communautaire ou à une cause particulière dans l'espoir de générer une bonne volonté généralisée dans la communauté, faire un don à l'organisme de bienfaisance préféré d'un agent public en échange d'une action favorable de cet agent peut être considéré comme un pot-de-vin par le MSH et les autorités chargées de l'application.

Tous les représentants de MSH doivent obtenir l'approbation préalable de l'avocat général avant de faire un don pour ou au nom de MSH : (1) à une organisation caritative ou de développement communautaire dans laquelle un agent public ou un membre de la famille ou du foyer d'un agent public a un rôle important (par exemple, en tant que cadre, membre du conseil d'administration ou administrateur) ; (2) lorsque le don est fait à la demande d'un agent public ou d'un membre de la famille ou du foyer d'un agent public ; ou (3) lorsque l'organisation est connue ou soupçonnée d'être étroitement associée à un agent public ou à un membre de la famille ou du foyer d'un agent public.

Contributions politiques

Les contributions aux partis politiques et aux candidats à des fonctions publiques sont interdites ou fortement réglementées dans de nombreux pays et, lorsqu'elles ne sont pas purement et simplement interdites, peuvent soulever des problèmes de corruption. En conséquence, les représentants de MSH ne peuvent pas apporter de contribution politique ou électorale au nom ou pour le compte de MSH sans l'approbation préalable du General Counsel.

Embauchons

MSH embauche tous ses employés, stagiaires et consultants en fonction du mérite et des besoins de l'entreprise. 

Le personnel de MSH doit informer l'avocat général et les ressources humaines de tout candidat ou candidat à un emploi ayant des liens avec un agent public (« candidats connectés »). Les candidats connectés doivent être évalués avec soin avant qu'une offre d'emploi ne soit faite afin d'évaluer les conflits d'intérêts potentiels et de garantir le respect des lois applicables. 

Le personnel de MSH ne peut pas offrir d'opportunités d'emploi ou de stage chez MSH ​​en échange, en récompense ou en guise d'incitation à obtenir une opportunité commerciale, à influencer une décision d'un agent public ou à obtenir un avantage indu pour MSH. Les candidats connectés doivent subir un examen approprié et, le cas échéant, une pré-approbation par l'avocat général avant d'être embauchés. 

Contrôles de diligence raisonnable pour les tiers couverts

De nombreuses lois anti-corruption interdisent les paiements et avantages indirects fournis aux agents publics et s'appliquent donc aux avantages fournis par des tiers. Les représentants de MSH ne peuvent pas contourner la loi, ou les politiques et procédures de MSH, en utilisant un tiers pour faire ce que MSH ne pourrait pas faire légalement lui-même, car les tiers avec lesquels MSH traite pourraient engager la responsabilité de MSH dans certaines circonstances.

MSH s'efforce de mener ses activités uniquement avec des partenaires commerciaux éthiques et dignes de confiance. En conséquence, MSH a mis en place des procédures de diligence raisonnable pour aider à évaluer la réputation éthique des entreprises avec lesquelles nous travaillons. Ces procédures s'appliquent à tous les sous-traitants, agents, consultants, représentants, partenaires d'équipe, partenaires d'alliance, sous-bénéficiaires ou tout prestataire de services dont on peut raisonnablement s'attendre à ce qu'il interagisse avec des agents publics au nom de MSH (chacun, un « tiers couvert »).

Avant d'entrer en relation avec un tiers couvert, MSH, par l'intermédiaire du Conseil général et du Bureau des contrats, doit effectuer le niveau approprié de diligence raisonnable et obtenir les approbations requises.

Les accords avec les tiers couverts doivent être documentés par écrit et doivent contenir ou incorporer des dispositions concernant les pratiques de lutte contre la corruption et d'éthique des affaires.

Pénalités

Si un représentant de MSH ne se conforme pas à la présente Politique et/ou commet une violation de la FCPA ou d'autres lois anti-corruption applicables, le représentant de MSH et MSH elle-même peuvent être passibles de sanctions pénales ou civiles importantes. En particulier, les violations de la FCPA pourraient entraîner des amendes importantes et des accusations criminelles. En outre, les employés qui se sont livrés à des actes de corruption ou à d'autres formes de conduite corrompue s'exposeront à de graves sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu'au licenciement.

Pour signaler toute violation ou violation potentielle de cette politique, vous pouvez contacter l'avocat général ou appeler anonymement la hotline de signalement 24 heures sur 1, sept jours sur sept au +888-418-0936-XNUMX. Vous pouvez également déposer un rapport en ligne à l'adresse www.msh.ethicspoint.com ou par courriel au comité d'audit du conseil d'administration à l'adresse auditcommittee@msh.org. MSH ne tolérera pas de représailles ou de discrimination de quelque nature que ce soit à l'encontre de toute personne ayant soulevé une préoccupation de bonne foi ou aidé à une enquête. Les représailles peuvent prendre de nombreuses formes, y compris les menaces, l'intimidation, le harcèlement, l'intimidation, l'humiliation, la modification des responsabilités ou des conditions de travail, ou le fait de soulever des problèmes contre quelqu'un avec malveillance ou de mauvaise foi. Quiconque s'est livré à des représailles est passible de mesures disciplinaires pouvant aller jusqu'au licenciement de MSH.

4. Définitions

Tout ce qui a de la valeur = non seulement les espèces et quasi-espèces (comme les cartes-cadeaux), mais aussi les repas, les cadeaux, les divertissements, les frais de voyage ou d'hébergement, les prêts, les stages ou les stages, un don à un organisme de bienfaisance privilégié et tout autre élément de valeur tangible ou intangible. Tout élément de valeur peut être considéré comme un pot-de-vin en vertu de la FCPA et d'autres lois anti-corruption applicables s'il est donné dans l'intention d'inciter l'agent public à violer ses obligations envers le public ou l'entité gouvernementale pour laquelle il travaille. 

Candidats connectés = tout employé, stagiaire ou consultant potentiel ayant des liens avec un agent public.

Tiers couvert = Sous-traitants, agents, consultants, représentants, partenaires d'alliance ou sous-récipiendaires de MSH dont on peut raisonnablement s'attendre à ce qu'ils interagissent avec des agents publics au nom de MSH.

Coup de pied = Un pot-de-vin est défini au sens large pour inclure tout argent, frais, commission, crédit, cadeau, gratification, chose de valeur ou compensation de toute nature qui est fourni, directement ou indirectement comme une incitation à un traitement favorable dans l'attribution de contrats pour les matériaux, l'équipement ou services de quelque nature que ce soit.

Fonctionnaires = inclure, sans s'y limiter :

Recherche

Anti-Corruption Policy

1. Scope

This Policy applies to all Management Sciences for Health (“MSH”) directors, officers, employees, consultants or representatives acting on behalf of MSH (collectively “MSH Representatives”). 

2. Importance of this Policy

MSH is committed to conducting its business operations throughout the world in full compliance with the U.S. Foreign Corrupt Practices Act (“FCPA”) and all applicable anti-corruption laws wherever MSH operates. This Policy sets the expectation and requirements for compliance with those laws.

3. Policy

MSH does not condone bribery, kickbacks, nor corrupt conduct in any form. 

MSH representatives are prohibited from offering, providing, paying, promising to pay or authorizing the transfer of anything of personal value to any Public Officials, whether directly or indirectly, to influence an official act or decision that will assist MSH to obtain or retain business or otherwise secure an improper advantage, such as preferential treatment on a bid or evading taxes or penalties.

Before giving any gift or other thing of personal value to any Public Official MSH representatives must comply with the requirements of this policy.

Prohibition of Facilitating Payments

MSH representatives are prohibited from making small payments to individual Public Officials for his or her personal benefit in order to secure or expedite routine government actions. 

Record Keeping and Internal Controls

MSH is committed to keeping its books and records in a manner that accurately reflects its transactions and provides reasonable detail.  False, misleading, incomplete, inaccurate, or fake entries in the books and records of MSH are strictly prohibited. Undisclosed or unrecorded accounts may not be used for any purpose, nor may any expenditure be handled “off the books.” 

Gifts, Meals, and Entertainment

In general, providing infrequent gifts, meals, and entertainment to Public Officials is permitted where:  (1) the expenditure is modest; (2) there is a legitimate business purpose; (3) the thing of value is not being provided for any improper purpose; and (4) it would not result in embarrassment or reputational damage to MSH if publicly disclosed.  Gifts of cash or cash equivalents (such as gift cards) are strictly prohibited.

MSH Representatives who have any questions about whether a proposed gift, or other thing of value is appropriate, should consult the office of the General Counsel.

Reimbursement of Travel Expenses of Public Officials

To the extent permitted by local laws, MSH may reimburse the travel expenses of a Public Official only when there is a clear and legitimate business purpose that justifies the travel. For example, there may be certain things that can only be accomplished during a visit to MSH offices or to the facilities of MSH field offices, such as viewing facilities or meeting with specific personnel.

MSH may only reimburse the reasonable travel expenses of a Public Official who is involved in the proposed business activity and after the General Counsel has granted approval in advance. Reimbursement should be limited to the direct expenses of the Public Official, and not provided for expenses relating to the Official’s family, friends, staff, or other entourage.

Charitable Contributions

Any charitable contributions made by or on behalf of MSH must be based on legitimate philanthropic objectives.  While it can be appropriate to make a donation to a community organization or a particular cause with the hope of generating generalized goodwill in the community, making a donation to a Public Official’s favored charity in exchange for favorable action by that Official could be considered a bribe by both MSH and enforcement authorities.

All MSH Representatives must obtain advance approval from the General Counsel prior to making any donation for or on behalf of MSH:  (1) to a charitable or community development organization in which a Public Official or a family or household member of a Public Official has a prominent role (for example, as an executive, board member or trustee); (2) where the donation is at the request of a Public Official or a family or household member of a Public Official; or (3) where the organization is known or believed to be closely associated with a Public Official or a family or household member of a Public Official.

Political Contributions

Contributions to political parties and to candidates for public office are prohibited or heavily regulated in many countries, and, where not prohibited outright, can raise corruption concerns.  Accordingly, MSH representatives may not make a political or campaign contribution in the name of or on behalf of MSH without advance approval from the General Counsel.

Hiring

MSH hires all of its employees, interns and consultants based on merit and the needs of the business. 

MSH personnel must notify the General Counsel and Human Resources of any applicants or candidates for employment who have ties to a Public Official (“Connected Candidates”).  Connected Candidates must be evaluated with care before an offer of employment is made in order to assess potential conflicts of interest and to ensure compliance with applicable laws. 

MSH personnel may not offer employment or internship opportunities at MSH in exchange for, as a reward for, or as an inducement to obtain a business opportunity, to influence a decision by a Public Official, or to otherwise obtain an improper advantage for MSH.  Connected Candidates must undergo appropriate review and, as applicable, pre-approval by General Counsel before being hired. 

Due Diligence Checks for Covered Third Parties

Many Anti-Corruption Laws prohibit indirect payments and benefits provided to Public Officials and therefore apply to benefits provided by third parties.  MSH representatives cannot circumvent the law, or MSH’s policies and procedures, by using a third party to do what MSH could not lawfully do itself, as the third parties with which MSH does business could subject MSH to liability in certain circumstances.

MSH strives to conduct its business only with ethical and trustworthy business associates. Accordingly, MSH has enacted due diligence procedures to help assess the ethical reputation of the companies with which we do business. These procedures apply to any contractors, agents, consultants, representatives, teaming partners, alliance partners, sub-awardees or any service providers who could reasonably be expected to interact with Public Officials on MSH’s behalf (each, a “Covered Third Party”).

Prior to entering into any relationship with a Covered Third Party, MSH through the General Counsel and Contracts Office, should conduct the appropriate level of due diligence and obtain the requisite approvals.

Agreements with Covered Third Parties must be documented in writing and should contain or incorporate provisions regarding Anti-Corruption and Business Ethics practices.

Penalties

If an MSH representative fails to comply with this Policy and/or commits a violation of the FCPA or other applicable anti-corruption laws, the MSH representative and MSH itself may be subject to significant criminal or civil penalties. In particular, violations of the FCPA could result in significant monetary fines and criminal charges. Further, employees who are found to have engaged in bribery or other forms of corrupt conduct will face serious disciplinary consequences, up to and including termination.

To report any violations or potential violations of this Policy, you may contact the General Counsel, or anonymously call the reporting hotline 24 hours a day, seven days a week at +1-888-418-0936.  You may also file a report online at www.msh.ethicspoint.com or email the Audit Committee of the Board of Directors at auditcommittee@msh.org.  MSH will not tolerate retaliation or discrimination of any kind against any person for raising a concern in good faith or assisting in an investigation. Retaliation can take many forms, including threats, intimidation, harassment, bullying, humiliation, changing work responsibilities or conditions, or raising issues against someone maliciously or in bad faith.  Anyone found to have engaged in retaliation is subject to disciplinary action, up to and including dismissal from MSH.

4. Definitions

Anything of Value = not only cash and cash equivalents (such as gift cards), but also meals, gifts, entertainment, travel or accommodation expenses, loans, job or internship placements, a donation to a favored charity, and anything else of tangible or intangible value. Anything of value can be considered a bribe under the FCPA and other applicable anti-corruption laws if given with the intent to induce the Public Official to violate his or her duties to the public or to the government entity for which he or she works. 

Connected Candidates = any potential employee, intern or consultant who has ties to a Public Official.

Covered Third Party = MSH contractors, agents, consultants, representatives, alliance partners or sub-awardees who could reasonably be expected to interact with Public Officials on MSH’s behalf.

Kick-back = A kickback is defined broadly to include any money, fee, commission, credit, gift, gratuity, thing of value, or compensation of any kind which is provided, directly or indirectly as an inducement for favorable treatment in awarding contracts for materials, equipment or services of any kind.

Public Officials = include, but are not limited to:

  • Officials or employees of government departments or agencies at any level (such as legislators, environmental regulators, permitting and licensing personnel, tax authorities, police officers, members of the military, prosecutors, judges, etc.), whether federal, provincial, territorial, regional, municipal or otherwise;
  • Officials or employees of tribal, aboriginal or indigenous governments or groups;
  • Employees of state-owned or -controlled enterprises (e.g., state-owned energy or telecommunications company);
  • Candidates for public office, political parties, and officials of political parties;
  • Employees of public international organizations, such as the United Nations, the World Bank, the International Monetary Fund, and the World Health Organization; and
  • Other individuals acting in an official capacity on behalf of any of the above.